Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantnoisette
18 juin 2008

NAC

Vous savez que depuis quelques années la mode est aux nouveaux animaux de compagnies, les pythons, les chiens de prairies, les furets etc...Chose qui ne me dérange pas outre mesure...

Sauf que là, c'est chez moi que ça se passe, et j'avoue que ce n'est pas fait pour me réjouir!

Il y a quelques temps je vous parlais de mon soucis avec les fourmis...Elles avaient envahi ma salle de bain, et c'étaient gentiment installées près du garde manger de ma cuisine (évidemment! C'est beaucoup plus intéressant que le dentifrice!)

Un traitement à base d'huiles essentielles avait largement contribué à leur disparition...Puis elles sont revenues vers le garde manger...
Oui, MAIS c'était sans compter sur la présence du NAC de G!!!!
Figurez vous que Monsieur n'a rien trouvé de mieux que d'adopter, tenez vous bien, une magnifique araignée (rien que de l'écrire j'en ai des frissons!). Si encore elle était toute petite et discrète ça irait, mais c'est qu'elle est répugnante et tout et tout!!! Le genre de celles que je déteste...
Elle s'est installé derrière le placard dans un petit coin, à côté de la place préférée de G, et elle dit que tout va bien!
Quand je passe l'aspirateur je la vois bien qui me surveille, et dès que je m'approche hop, elle recule le long du meuble...Elle me nargue je vous dit!
Mais le pire dans tout ça, c'est que G chasse les mouches et lui offre! (moi j'ai même pas le droit à un bouquet de fleur!)
Je l'ai même surpris l'autre soir à chasser une mouche en lui disant: " Toi tu plairais bien à Gale!" Il lui a même trouvé un nom!!! (diminutif de Mygale sans doute!!!)
Il m'a pris mon appareil photo pour immortaliser le moment où elle se jette sur son offrande:
DSC_0044
Pour info la mouche qui subit l'attaque de "Gale"c'est une de ces grosses mouches noires qui s'obstinent à se cogner au carreaux pour sortir.

Et dire qu'il ose me soutenir qu'il trouve ça beau...Je désespère là!!!

Mais bon, dans tout ça je n'ai plus de fourmis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les araignées : ma phobie ... Je ne pourrais même pas en dormir moi de la savoir à la maison !!! aaaargl ... quelle horreur !!!
L
Ma pire phobie. Juste l'idée de la savoir dans ma maison, je n'en dormirais pas.<br /> Beurk beurk et rebeurk.
M
Ouh! j'en ai des frissons dans le dos!!
S
oui on dit que la maison est saine ! enfin je suis comme toi l'autre jour quand je suis tombée sur une de ces copines dans ma salle de bain j'ai eu un peu du mal avec l'idée ! ouf enfin t'as plus de fourmis !
J
Y paraitrait que la présence d'araignée est signe que la maison est bien entretenue (elles aimeraient pas la poussière les délicates!) alors réjouis toi, t'es une bonne femme d'intérieur 'lol'
Chantnoisette
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité