Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantnoisette
31 août 2009

11 km

Voilà la distance que j'ai parcouru en moyenne 2 à 3 fois par semaine à vélo durant les vacances...

 

Rien d'exceptionnel, juste des ballades en famille pour le plaisir de tous...Enfin....Presque!

 

Pour commencer parlons des préparatifs.
Après avoir entendu au moins 100 fois "Maman on va faire un tour de vélo? " alors qu'il fait plus de 35° dehors je fini par céder...
Les enfants (plus précisément Manon) décide de s'équiper et bien sur une bouteille d'eau s'impose...Première épreuve!
"Oui mais, il faut qu'elle soit fraîche Maman parce qu'il fait HYPER chaud!!!"Oui merci je sais ça fait 2 heures que je me tue à vous le dire! Et bien sur elle décide de mettre des glaçons dedans!!!
Avez vous déjà essayé de faire rentrer un glaçon dans un goulot de bouteille d'eau????? Et bien je peux vous dire que moi ça use ma patience!!! Sans parler de l'état du plan de travail et du sol de la cuisine après cet exploit...Dans ces cas là bien sur même le grand est plein de bonnes idées! Genre on va les couper avec le grand couteau de cuisine de maman!!!
Au bout d'une demi heure les glaçons sont enfin dans la bouteille (normal vu la température ambiante ils ont fondus!!!) Note pour plus tard prévoir une gourde avec un goulot large qui permette le passage de ces maudits glaçons!!!

 

Arrive ensuite l'épreuve des chaussures!
C'est bon vous êtes chaussés??? On peut y aller???
"Oui maman c'est bon on arriiiiiiveeeee!" Car évidemment mon ton devient plus....Sec...( et oui je n'ai pas approché les glaçons moi!) Vu que depuis plus de 30 minutes j'ai Elianore qui répète sans cesse "Caque vélo maman, caque vélo maman!"
Mais au moment ou je me persuade que le départ est imminent j'entends:

" Ah non, je ne mets pas mes nus pieds sinon j'ai mal quand je pédale...Mamaaaaan elles sont où mes baskets????" Mais quand va-t-elle formuler ses questions correctement???
J'essaie donc de prendre un ton plus coulant avant de l'assommer! "Sur l'étagère ma puce, à leur place habituelle"...2 secondes plus tard..."Bah oui mais j'ai pas de chaussettes!"
Grrrrrr, ok on reste zen...J'entends ses pas dans les marches, et je me dis "là elle va retourner le tiroir de sa commode pour trouver sa fameuse paire de chaussette..."
Durant tout ce temps Gabin attend sur son vélo en plein soleil évidemment, ce serait trop compliqué d'attendre au "frais" à l'intérieur...
Les chaussettes trouvées, le tiroir retourné sur le sol de sa chambre, Manon fini enfin par avoir ses chaussures aux pieds! ouf!!!

 

Elle file au garage pour s'équiper de son casque et monter sur son vélo...Pendant ce temps je me charge de prendre la bouteille d'eau ( car bien sur on la prépare mais on oubli de la prendre, car le liserai rose des chaussettes a pris plus d'importance que les glaçons!!!), de fermer la porte de la maison tout en essayant de faire patienter Elianore qui continu avec son "Caque vélo maman"....

 

Et alors que je mets la clé dans la serrure j'entends "c'est bon maman on est prêts, on t'attend là!!!!"
Grrrmph....Je souris ou je l'assomme???????????
J'installe lilipuce dans son siège vélo, je lui mets son fameux "caque vélo maman!!!!" et nous partons enfin, 1 heure après le top départ...L'avantage dans tout ça c'est qu'il fait tout de même moins chaud! Mais ma patience a déjà pris une bonne claque!
Pas grave le vélo va me défouler, et je vais retrouver un peu de zen attitude si c'est encore possible!

DSC_0004C

 

La ballade...
Avant de partir nous avons établi notre "itinéraire". Petit rappel rapide du "code de la route à vélo" et voilà les premiers coups de pédales... suivit de....
"Maman.... Mon casque se met de travers, ça me gêne!"
Ok on s'arrête pour un réglage du "caque"...
Nous voilà enfin prêts pour de bon...
200 mètres plus loin:
"Manon reste à droite!!!"
"Manon avance ou je vais te rentrer dedans"
"Gabin ralenti Manon n'avance pas"
"Elianore arrête de soulever le tee-shirt de maman"
"Elianore arrête de pencher ou on va tomber"
"Mamaaaaan????? On peut s'arrêter pour boire????"

 

grrrrrmph, grrrrrrrr, ARGH.........

 

Bref tout ça pour dire que nous avons tout de même fait nos ballades...
Et vous savez quoi? Cet après midi on repart faire la dernière ballade des vacances mais j'ai prévu le coup, les bouteilles d'eau sont déjà au frais, les chaussettes au liserai rose sont avec les baskets, et l'itinéraire déjà établi!!!!
Mais c'est sur que j'aurai encore:

 

"Maman, j'ai mal aux jambes"
"Maman, ça me pique les bras"
"Elianore, arrête avec mon tee-shirt"
"Bon Manon t'avances ??????"

 

Et  dire que demain je me dirais que la maison est trop calme une fois que l'école les aura aspiré à nouveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
BRICOLE ET CASSEROLE CHANGE DE LOOK, une visite s'impose ! et j'attends vos avis sincères sur ma bannière ... pas si simple à réaliser !<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Bricole et Casserole
D
OK... Donc je saurai désormais quoi répondre si on me propose une balade à vélo avec des mômes ;-)
Z
héhéhé... j'adore les enfants !!! bisous
C
Et c'est reparti pour une nouvelle année !<br /> Bonne rentrée !<br /> Bises
F
:) Ahh, je retrouve l'humour de Fatima à travers cette histoire oh combien partagée par d'autres parents.... La rentrée s'annonce bien. :) bizz
Chantnoisette
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité