Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantnoisette
24 avril 2008

Nouvelles locataires

Depuis notre retour de wacances, il se trouve que de nouvelles locataires trouvent mon intérieur plutôt accueillant!
Seulement voilà, même si j'adore les bébêtes, là ça tourne à l'invasion et ça commence à m'agacer sérieusement!!!

C'est pourquoi aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières, trucs et astuces pour que ces petites demoiselles prennent un autre chemin que celui de ma salle de bain, de mon salon, de ma buanderie et de la boîte de céréale de Manon etc...

Ah au fait, les nouvelles locataires, ce sont elles:
dfil_fourmis_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette photo fait froid dans le dos mais je préfère quand même ça aux souris qui ont squatter mon grenier cet hiver!<br /> Malheureusement je n'ai pas de conseil pour les faire disparaître.
J
Pas d'astuce mais je notes les vôtres, les commentateurs, sauf KBerrrk ! Nous aussi elles sont là et on est même pas parti en wacances et en plus on est dans une région ou l'humidité est reine... j'suis pas sortit de la m****.<br /> C'est trop'injuste !
S
Oh mon Dieu pas de produits chimiques !!! il existe des insecticides naturels c'est quand meme mieux ! sinon du sel sur leur passage ou 15 gtes de lavande + 15 gtes d'arbre à thé dans 1/2 l d'eau à vaporiser sur elles et sur l'entree plusieurs fois par jour. Agiter avant emploi. <br /> Ou tout simplement trouver l'entree et boucher le trou. Mais bon elles en feront un autre. En principe elles devraient partir avec les beaux jours. Elles sont la parce que le temps est humide.
V
Non non non pas de produits chimiques, le mieux c'est de tracer une ligne de craie à l'endroit où elles entrent, à renouveler dès que nécessaire...<br /> C'est juste une barrière répulsive, mais ça marche...
D
Je découvre votre blog aujourd'hui.<br /> Et en ayant été dans le même cas y a pas longtemps, le seul produit efficace est de la marque KB (je crois) soit en pshitt (ça les trucides sur place) soit en toute petite bouteille et là on met une perle un peu partout. C'est impressionant comment ça marche !<br /> Bon courage.
Chantnoisette
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité