Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantnoisette
26 septembre 2008

Tout va bien

Une année presque entière sans soucis de santé pour notre micro puce...Et puis arrive cette petite rhino sans complications, si ce n'est de la fièvre pendant deux jours, bébé grognon, bébé râleuse...Mais comme tout bébé qui est malade...
Je soigne donc la fièvre avec du paracétamol, réflex habituel dans ce genre de situation depuis que je suis maman!
La fièvre tombe, tout va bien...
Seulement voilà, 48 heures plus tard je découvre de petits boutons rouges sur son ventre, quelques heures plus tard sur ses jambes et ses bras... Puis ces petits boutons se transforment en plaques rouges écarlates se propageant sur tout le corps, et le visage. Lendemain matin, vu l'ampleur des plaques et certaines commençant à gonfler, je file chez mon médecin...
Mais qu'est ce que c'est que ça???? (rassurant quand on arrive chez le médecin!)
La scarlatine? Non!
La roséole? Non!
La rougeole? Non!!!
Une allergie très certainement...Oui sans aucun doute, elle fait de l'urticaire géant!!! Comment un si petit corps peut il faire de l'urticaire GEANT????
Réflexion, questions sur un éventuel changement alimentaire (RAS) Lessive (RAS) Produits de soin pour la toilette (RAS) vêtement de matière différente (RAS)....Non rien de changé, rien de rien, même pas mon parfum!!!
Ok, donc on ne voit qu'une seule et unique possibilité....

Elle est allergique au paracétamol!!!

Il nous faudra attendre quelques mois avant de faire un test allergique, en attendant elle prend un traitement anti allergique qui est ULTRA efficace car ce matin au réveil il ne lui restait qu'une ou deux petites plaques au niveau des jambes...

Finalement TOUT VA BIEN!!!

Allez un petit cadeau pour Marraine...Une photo prise cet après midi, sans rouge s'il vous plait  ( si ce n'est la poussette!)

DSC_0032

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon nounours m'a fait la même chose à 1mois1/2, avec en plus oedèmes et vomissement, et sur une matinée seleument!! la panique!! allergie au lait!! heureusement, c'est vite rentré dans l'ordre!! bon courage, et j'espère que vous trouverez vite ce à quoi elle est allergique!!
Z
Quel amour cette petite !!!! Et ses cheveux, comme ils ont poussé. Vivement samedi !!!! des bisous jolis.
S
oh je compati ! beijinhos
V
je découvre ton joli blog et cette univers couleur de fraise que j'aime beaucoup, j'espère à bientôt
J
La pauvre, c'est horrible l'urticaire géant, on a l'impression de nager dans un champ d'ortie !<br /> Pour toi aussi ça du être éprouvant, ça me l'a fait le première fois que Néo c'est transformé en écrevisse. Les fois suivantes, on ne s'y habitue pas mais on sais quoi faire alors c'est moins le stess.
Chantnoisette
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité