Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantnoisette
20 mars 2008

La piscine

Hier soir( pour ceux et celles qui ne suivent pas assidument mon blog!) nous sommes allés à la piscine en famille...Et comme je suis aquaphobe, je ne vous dis pas le stress qu'il a fallut que je surmonte (sans le montrer aux enfants pour ne pas leur transmettre ma peur)!C'est marrant mais, tout au long de ma vie, j'ai toujours tout fait pour ne pas aller à la piscine, je me trouvais toujours de fausses bonnes excuses.
Mais là quand même, bientôt 35ans (aïe ça fait mal ça!),je me suis dit allez ma grande il faut y aller!!!
Donc me voilà partie, la peur au ventre (les jambes en coton, l'estomac noué, les paroles sortant deux fois plus vite de ma bouche, le ton un peu plus aigu genre la voix du petit ourson que je prends quand je lis boucle d'or à mes enfants...) à LA PISCINE!!! Rien que le mot déjà ça me faisait peur...
On arrive, gloups...
Ouverture de la porte d'entrée...L'odeur de chlore et la chaleur humide...RE gloups...
Manon très sure d'elle du haut de ses 6 ans "alors tu vois maman là c'est les vestiaires, bon tu vieeeeeens?!!" Un semblant de courage, je me dis "ok on y va va, petit pas à petit pas, déjà tu t'occupes des puces, ensuite tu t'occuperas de toi (peut être)"
Manon prête en deux temps trois mouvements, (bah oui une minute c'est une minute à la piscine faut en profiter à fond!!!) Elianore, un peu inquiète à cause du bruit s'agitait bruyamment...Bon! Les filles prêtes!...A moi de me changer, dans l'élan je n'ai pas trop eu le temps de réfléchir, bébé étant agitée ça m'a permis de ne pas penser...
Prochaine étape, pousser la porte pour accéder à l'endroit redouté...GLOUPS, bébé dans les bras, ne pas paniquer sinon elle va le sentir et ça va être pire...Manon:"Regarde maman, on met les serviettes là, bon tu viens dans l'eau????" Moi (plus fière du tout), les jambes me portant juste ce qu'il faut pour ne pas tomber je lui répond d'une voix étrangement sourde..."Vas y, j'y vais tranquillement pour Elianore (je sais ce n'est pas bien de mentir, mais en même temps bébé pleurait toujours à cause du bruit, et je préférais être tranquille pour gérer ma peur)"
Manon rentre donc dans l'eau pour rejoindre G et Gabin qui pataugeaient  déjà...
Petit tour d'horizon du regard, en me disant, bon ma grande tu vas pas rester planter là avec ton bébé dans les bras en maillot de bain, tout le monde te regarde (même si c'est pas vrai dans ces cas là c'est toujours l'impression que j'ai), t'as l'air d'une cruche!!!
Ok, je m'approche, la pointe du pied (et là la sensation d'être aspirée par l'eau et de ne pouvoir lutter) bébé pleurant toujours, faut la rassurer, détends toi, souffle...Maintenant deux pieds dans l'eau, oh c'est cool je ne coule pas...Je relève la tête(heu je n'avais quand même que 10 cm d'eau autour des chevilles mais on ne sais jamais!) et là je vois une voisine de Chantnoisette qui me fait un grand sourire, et me dit "ah bah c'est bien ça de venir avec Elianore à la PISCIIIINE (prise de conscience enfin si c'était encore possible vu mon état d'esprit...LA PISCINE...JE SUIS A LA PISCIIIIINEEE...J'ai faillit repartir en courant...) Et là, aller savoir pourquoi, j'ai avancé, la fierté sans doute,et j'ai rejoins Nanou qui n'avait qu'une hâte c'était de voir ma petite puce...
On a papoté un peu, G est venu nous voir (s'assurer que je n'allais pas m'évanouir sans doute, en même temps j'avais tellement peur de l'eau que je ne risquais pas de perdre connaissance au risque de me noyer!)Elianore s'est détendue, du coup moi aussi oubliant presque où j'étais...Les aller venues de mes grands m'ont fait rire, les arrreuh et sourires de bébé aussi...Tout le monde était bien et moi aussi (enfin à peu près)
J'ai réussi à quitter le bord, je me suis avancée gentiment de plus en plus profondément, Elianore savourait le contact avec l'eau en mouvement...
Bref, j'ai passer un très bon moment, à rire avec mes loulous et à me détendre...
Vous savez quoi? J'ai même pris des renseignements pour des cours de natation (bon c'est pas fait encore, mais j'ai déjà franchit une étape)
Mercredi prochain la piscine est fermée, mais j'ai bien l'intention d'y retourner...
Retour à la maison, bien fatigués, mais super détendus et G c'est amusé avec mon nouveau jouet...
DSC_0016

DSC_0035_B

DSC_0050B

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh ben vraiment bravo !!!
Chantnoisette
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité