Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantnoisette
12 mars 2008

La belle vie!

Aujourd'hui il fait tout gris... Et alors???
Aujourd'hui c'est mercredi, la journée des enfants, et surtout la journée cavalcade...Entre la danse de l'une, le basket de l'autre, la piscine des 3 ce soir... [en même temps ce n'est pas moi qui cours (coure? courre? court? je ne sais même plus comment ça s'écrit!!!) c'est G qui s'en occupe]
Mais pour moi aujourd'hui il fait super beau dans ma tête!!! ET OUIIII!!! Aujourd'hui c'est mon premier jour officiel de congé parental!!!
Du temps à consacrer à mes enfants, ( c'est déjà le cas depuis 6 mois mais bon j'ai le droit de me réjouir quand même non?) Du temps pour...TOUT!
Bon en même temps je me connais, il ne faudra pas que je devienne un "maman au foyer" qui se contente de faire les lessives, le ménage, les repas...Sinon je risque "d'exploser"...Je vais pouvoir faire une activité sportive (parce qu'avec une césarienne on ne peut pas tout refaire tout de suite quand même), prendre des leçons de couture, faire les magasins en dehors des jours de cohue!(parce que moi ça m'énerve de faire les magasins quand il y a plein de monde, on est bousculé, on ne peut pas regarder ce qui nous intéresse car au bout de 10 secondes il y a forcément quelqu'un qui veut voir la même chose, le petit détail que nous aussi on regarde...) Bref, pouvoir prendre du temps!

Ce matin en me levant j'ai pensé à tous ces matins où je devais me préparer(qu'est ce que je mets aujourd'hui? vert? rouge? bleu? non pas bleu j'ai rien en bleu!), préparer les enfants en vitesse(Manon fini ton petit déjeuner, on va être en retard. Gabin tu t'es brossé les dents? Mais non pas ce pulll là ça ne va pas avec ta jupe! T'as pris ton sac de sport? Aujourd'hui c'est piscine pour qui?...), pour être sure d'être à l'heure, la course en sortant du travail pour être sure d'être à l'heure encore( Non j'ai pas fini, je bouclerais demain! Ne me passez plus d'appels je suis déjà en retard...)! La course aux devoirs en rentrant, la course aux repas(qu'est ce qu'on mange ce soir?, en même temps ça c'est toujours le cas!!!). Les jours où les petits loups ne voulaient pas me voir partir travailler, où ils m'appelaient car je leur manquais ...Et le lendemain recommencer...
En même temps je suis gagnante financièrement à rester à la maison, je sais que certaines mamans aimeraient pouvoir rester à la maison avec leurs enfants si elles conservaient le même salaire. Et c'est là que je me dis que c'est pas juste!!! Moi je dis qu'une femme, à partir du moment où elle devient maman, ne devrait pas à avoir se poser la question! Mais ça je ne suis pas la seule à le penser, ni à le dire je sais!!!
Ce matin j'ai pensé aussi à celles qui bientôt vont devoir reprendre le chemin du travail, devoir laisser leur petit dernier chez la nourrice, et culpabiliser, sentir les larmes monter et trop fières les ravaler... Rien qu'à cette pensée j'ai hésité à faire ce billet...Mais en même temps chacun doit faire ses choix, en tenant compte de tous les paramètres. Pour moi c'est très simple donc je le fais et j'en suis ravie...
Aujourd'hui je fais donc officiellement parti de la grande famille des blogueuses "maman au foyer"!
Elle est pas belle la vie???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop de bol surtout vu comme ça te ravie!!!
F
A miss Zeboude: Moi frimeuse??? NOOOOON....... enjouée? OUIIIII!!! des bisous aussi.<br /> <br /> A mam'selle jlo-c: Tu vois le stress auquel j'échappe??? Enfin surtout Gabin! ;)))
J
Gabin veut mettre un pull qui va pas bien avec sa jupe !?!! <br /> T'as raison, c'est bien le CPE, ça permet de se reposer (dans nos rêves !) et de ce rendre compte que le pb, c'est pas que la pull ne va pas avec la jupe mais que la jupe ne va pas à Gabin !<br /> Tu vois, c'est pour ça que j'ai eu 2 garçons... ils sont toujours habillés dans la norme ! Ca arrive que le grand aille aux fraises ou que l'autre soit clownisé mais y sont jamais en jupe !
Z
Quelle frimeuse !<br /> des bisous
Chantnoisette
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité